SEFIOR intervient en conseil
auprès des entreprises et des collectivités pour :
- Étudier la faisabilité du modèle par rapport à leur cœur de métier
- Accompagner leurs réflexions dans le domaine du Marketing Stratégique et de la R&D, ainsi que des conséquences organisationnelles
L’intervention s’articule globalement autour de 5 phases :
- Initiation au modèle
- Etat des lieux
- Définition du projet : choix d’un ou plusieurs couples “produit-marché” faisant potentiellement l’objet de la vente de l’usage
- Validation du projet suivant une méthodologie précise
- Accompagnement à la mise en oeuvre du projet
Nous travaillons en étroite collaboration, selon les cas, prioritairement avec les équipes de direction générale, de marketing stratégique et de R&D, puis avec l’ensemble des fonctions de l’entreprise.
A Sefior,
nous n’avons aucune idée préconçue,
nous écoutons, observons, réfléchissons,
nous cherchons les données pertinentes,
les facteurs clés de succès,
nous connaissons les modèles économiques et business models rupturistes,
ils sont nos grilles de lecture des données collectées ;
seule la valeur ajoutée nous motive,
ainsi que l’indispensable équilibre court, moyen et long terme
sans lequel il n’y a pas de résilience.
*
Sortir de la confrontation avec le produit habituel,
accroître substantiellement la Valeur Ajoutée
tout en baissant les prix
sans baisser la qualité,
au contraire en l’accroissant
par un ensemble produit-services intégrés ;
voilà, en résumé, la performance de l’économie de fonctionnalité !
***